Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7ans plus tard, aux Ameriques
6 octobre 2022

Mercredi 5 octobre 2022 Montréal

Une nuit correcte ,malgré un réveil à cause d'une quinte de toux ,mais vite rendormie jusqu'à 8h.

Pas de programme particulier aujourd'hui! Nous commençons par petit déjeuner tranquillement .La température extérieure est de +9° ce matin et doit monter jusqu'à +21°, donc il est difficile de s'habiller sans avoir trop chaud ou trop froid! 

Nous quittons la maison à 11H avec Pauline qui nous laisse vers l'ancien emplacement des jeux Olympiques dans le parc Maisonneuve. Nous allons traverser cet emplacement qui occupe un grand espace avec des infrastructures des jeux et un parc botanique ainsi qu'un insectarium trés vivant et interessant et une "forêt" aux papillons remplie de différents papillons qui volent autour de nous au milieu de plantes exotiques et variées, un véritable enchantement!

DSCN3875

DSCN3889

DSCN3907

Aprés cet intermède, nous déambulons dans les rues de Montréal , à la recherche d'un endroit où casser la croute , car il est dèjà 13h bien tassées.Nous "tombons"sur un magasin alimentaire où nous faisons nos emplettes pour ce jour et on s'installe dehors sur un banc avec table pour manger. Il fait trés beau, le ciel est bien bleu, et c'est agréable de se poser un moment.

DSCN3919

DSCN3921

Nous sommes sur le point de partir lorsque nous apercevons devant nous une dame à terre qui vient de tomber! Une autre dame à coté d'elle est en train d'appeller les secours: C'est une vieille dame de 91 ans qui a cogné la tête sur le trottoir et s'est ouvert le front sur 10 cm et saigne abondamment , cela coule à flots! Elle n'a pas perdu connaissance ,mais on attend les secours avant de repartir en goguette à travers les rues de la ville. La rue Ste Catherine, le quartier chinois etc.. bref de retour à la maison, nous avons 8,400 kms dans les jambes,et je suis un peu KO!!

La soirée va s'achever tranquillement et le lit sera le bienvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
7ans plus tard, aux Ameriques
Publicité
Archives
Publicité