7ans plus tard, aux Ameriques
11 octobre 2022

Dimanche 9 octobre2022 Niagara

Le réveil sonne à 7h.Nous avons bien dormi dans des lits trés larges et bien confortables et je n'ai pas trop toussé  durant la nuit! Nous petit déjeunons dans la chambre avec ce que nous avons pu acheté hier, aucun repas n'est compris dans les prestations. L'hôtel est un dérivé des Hilton, donc bien correct.

A 8h , RV au bus devant l'hotel pour une journée trés dense! Il fait froid (7°) et il y a du vent! le ciel est nuageux. Un quart d'heure plus tard , c'est parti pour la découverte. Première étape au bout d'une heure et demie de trajet : Niagara on the Lake , petite ville peu connue par les touristes , donc trés agréable, sur les bords du lac Ontario aussi grand que la mer! Petite promenade à pied sur ses rives , avec le soleil qui réchauffe l'atmosphère.Suite à cet intermède, on reprend la route jusqu'à la ville de Hamilton et sa tour Skylon que l'on "visite" en montant par les ascenceurs extérieurs avec vues sur la ville et les chutes de Niagara qui impressionnent déjà! A la descente  nous reprenons le bus pour la ville de Niagara, et ,sa "croisière" au plus prés des chutes. On arrive sur le site à 11 h, et en troupeau, nous suivons le guide qui nous indique le chemin pour obtenir les tickets d'entrée ,la cape de pluie rouge de rigueur et embarquement immédiat

chutes du Niagara pour la croisière

Puis, nous sommes lachés en ville pour le repas de midi jusqu'à 14 h, où nous retrouvons le groupe, une partie de celui ci ne va pas  voir Marineland et son parc d'attraction comme nous deux, aussi, nous sommes donc libres de vaquer à travers la ville jusqu'à 20 h!!!

Nous allons arpenter les rues  très animées ,pleines de touristes,et des magasins colorés et achalandés! A 17h ,nous avons déjà  7 kms dans les jambes! Nous nous arrêtons dans un bar pour boire un thé chaud et souffler un peu, d'autant plus qu'il reste encore trois heures à "tuer" et à occuper!!

A 20 h nous allons pouvoir admirer les chutes illuminées de  lumières changeantes de couleur, c'est féerique!

IMG-20221010-WA0001

niagara la nuit

Enfin, après cette longue journée, nous retrouvons notre bus qui nous raméne à l'hotel. Nous grignotons notre repas du soir dans la chambre avant de nous allonger avec plaisir pour la nuit. Mon appareil photo ayant vidé ses accus et ne retrouvant pas les recharges, je n'ai pu faire beaucoup de photos.